Année 2014-2015

 

 

GROUPE 14

Écrire commentaire

Commentaires: 23
  • #1

    Papa Simone (mardi, 16 septembre 2014 17:46)

    Bonjour!

    Super ce blogue pour votre groupe! Ce sera très agréable à suivre! Bonne année à tous !

    Au plaisir,

    Papa de Simone

  • #2

    Simone (mercredi, 17 septembre 2014 18:50)

    bonjour madame élisabeth j'aime être dans votre
    classe à demain.

    de simone

  • #3

    Elisabeth Marza (jeudi, 18 septembre 2014 05:44)

    Bonjour Simone et son papa,
    Merci de vos gentils commentaires.
    L'année commence bien, et je suis bien heureuse d'être ton enseignante Simone !
    Nous allons vivre une super année x0x0

  • #4

    Romuald, papa de Lou Anne (samedi, 20 septembre 2014 15:45)

    J'aime beaucoup cet espace.
    Belle et bonne année.

  • #5

    Élisabeth (lundi, 22 septembre 2014 20:37)

    Merci au papa de Lou Anne,
    Très contente que vous visitiez le site à l'occasion.
    Lou Anne est adorable :-)
    Notre année commence bien en tout cas,
    Merci !

  • #6

    Kim ,maman de Jason (mardi, 23 septembre 2014 18:53)

    Bravo pour l'apprentissage des syllabes en tapant dans les mains! Jason s'amuse en comptant les syllabes de tous les mots que nous disons. Super truc!

  • #7

    Élisabeth (mardi, 23 septembre 2014 19:46)

    Bonsoir Kim,
    Les enfants aiment tous taper dans les mains quand nous découpons un mot en syllabes :-) Bravo Jason ! CON TI NUE !
    ** Kim, lorsque vous jouez avec lui, choisissez toujours les syllabes écrites, où on prononce également la dernière syllabe entièrement. Exemple : nuage, on le prononce sans vraiment entendre le e final (c'est la syllabe parlée), mais en 1re année, il vaut mieux toujours découper les mots en syllabes écrites NU A GE donc 3 syllabes :-) Amusez-vous bien !

  • #8

    Papa Simone (mardi, 14 octobre 2014 20:43)

    Bonjour madame Élisabeth,

    Pour l'Halloween, y aura-t-il quelque chose de spécial en classe? Si oui, aurez-vous besoin d'aide de parents?
    Au plaisir
    David

  • #9

    Élisabeth (mercredi, 15 octobre 2014 05:41)

    Bonjour David,
    Merci pour votre question. Vous me faites réaliser que je pourrais placer un mot pour tous concernant l'Halloween !
    En fait, le matin, c'est la routine, mais l'après-midi, nous sommes déguisés et chaque classe organise un atelier de contes d'Halloween décloisonné.
    C'est à dire que les élèves s'inscrivent à l'atelier de leur choix et donc changent de classe s'ils le souhaitent.
    Personnellement, je pense organiser une lecture à la lampe de poche sous des draps tenus par des pupitres :-)
    Je n'ai pas assez de lampes, donc, je vais avoir besoin d'un coup de main :-)
    Vous êtes le bienvenu si vous êtes disponible pour m'aider à placer la classe ! Merci.

  • #10

    Kim et Jason (mardi, 25 novembre 2014 21:26)

    Bonsoir,

    Dans quelle partie du site se trouve "Les cauchemars de Sylvain"?

    Merci!

  • #11

    Élisabeth (jeudi, 27 novembre 2014 05:35)

    Bonjour Kim,
    Le projet des cauchemars de Sylvain est expliqué sous l'onglet de novembre avec le lien pour le mur où se trouvent les commentaires et les photos des enfants (www.petitgeant.jimdo.com)
    Les photos de la présentation sous l'onglet photos et vidéos comme d'habitude.
    Par contre, je n'ai pas encore déposé le livre virtuel où sont regroupés les 4 cauchemars imaginés par les 4 classes, mais ça s'en vient :-)
    Merci Kim pour votre intérêt ! Bonne journée.

  • #12

    Kim (jeudi, 27 novembre 2014 21:29)

    Merci!

    Bon weekend!

  • #13

    Camila (mercredi, 31 décembre 2014 09:24)

    Bonjour madame Élisabet je vous souhaite une blle ANNE
    2015.sige Camila.

  • #14

    Elisabeth (jeudi, 01 janvier 2015 08:03)

    Bonjour Camila,
    C est très gentil d'avoir d'avoir pris le temps de me souhaiter une bonne année :-)
    Moi aussi je te souhaite une année 2015 en santé et pleine de beaux moments heureux en classe et à la maison.
    Profite bien de tes vacances ! On se revoit bientôt xo xo

  • #15

    Andriy (jeudi, 05 mars 2015 16:25)

    BONNE VACANCE

  • #16

    Élisabeth (vendredi, 06 mars 2015 06:12)

    Bonjour mon Ukrainien préféré ;-)

    Merci beaucoup ! J'espère que toi aussi tu profites de tes vacances, que tu vas à la bibliothèque de ton quartier, que tu fais de gros dodos !
    On se revoit mardi :-)
    Bonjour à tes parents, ton petit frère et ta grand-maman xxxxx

  • #17

    Andriy (vendredi, 06 mars 2015 13:44)

    Bonjour
    Oui, je fais de gros dodos,
    je joue avec mon petit frère,
    et je lis beaucoup.
    Mes parents vous donnent aussi bonjour :)
    Je m'ennuie de vous. À mardi !!!!!

  • #18

    Camila (mercredi, 25 mars 2015 17:32)

    Bonsoir madame Élisabeth. Je ne peus pas lire le livre miam... J'aime bien !
    Ademin madame Élisabeth. Signre Camila.

  • #19

    Lou-anne (mercredi, 25 mars 2015 19:10)

    Je t'aime madame Elisabeth.

  • #20

    Lou-Anne (jeudi, 26 mars 2015 20:36)

    Que c'est gentil ma belle Lou-Anne !
    Ça tombe bien que tu m'aimes parce que moi aussi je t'aime beaucoup :-) Je suis tellement contente de t'avoir dans ma classe xxx

  • #21

    Edwige Késoued (vendredi, 27 mars 2015 18:54)

    Je suis émerveillée par le travail de chacun d'entre vous, je suis contente et apprécie que mes oeuvres d'arts vous a si bien inspiré. On voit à travers chaque création que la démarche y est et que le relief avec les matériaux naturelles comme la jute, le raphia etc... sont mises en valeur. C'est tout simplement magnifique d'avoir laisser parler votre spontanéité, d'avoir voyagé à travers les couleurs chaleureuses de mes oeuvres et ma culture africaine qui est présente. Un grand merci à votre enseignante Élisabeth Marza, qui a donné tout son dévolu et ses belles idées pour la réalisation de ce beau projet. Bravo aux petits artistes dans l'âme que vous êtes. mes félicitations à votre enseignante qui a su captiver les petits détails dans mes oeuvres pour la réalisation de ce projet. Bien des choses à chacun d'entre vous. xxx

  • #22

    Simone Noppen (vendredi, 09 octobre 2015 16:35)

    Bonjour Madame Élisabeth,

    Simone voulait vous demander si elle pouvait encore aller vous voir lors de sa prochaine pédago du 13... C'est mardi ça, très très dernière minute. Elle est inscrite au service de garde du Plateau, mais elle voulait quand même vos demander...

    Sinon, une prochaine fois?

    Bon long week-end!

    David, papa Simone

  • #23

    Élisabeth (samedi, 10 octobre 2015 17:07)

    Bonjour David (papa de Simone,
    Je viens de lire la demande de Simone sur mon Hotmail - qui ne s'est pas affiché sur le blog bizarrement - mais je voulais y répondre le plus rapidement. J'aurais été TRÈS contente de recevoir la belle Simone mardi, mais exceptionnellement, je serai absente en matinée pour un rdv. Ce ne sera donc pas possible cette fois-ci. Par contre, ma porte est toujours grande ouverte :-) Donnez moi une autre date ok ?
    Gros bisous Simone xxxx

Ateliers de méditation

Tous les mercredis, de 12h10 à 12h40, j'offre un petit cours de méditation dans ma classe. Un mercredi, c'.est ouvert aux maternelles, 1res et 2e années. L'autre mercredi, c'est ouvert aux 3e, 4e, 5e et 6e années. 

Par exemple, le 7 février, ce sont les maternelles, 1res et 2e années.

Vive la nouvelle génération d'enfants méditant !

École                        Saint-François-Solano

Site de la CSDM

http://csdm.ca/contact/