Qui suis-je ?

 

 

Je suis née en Corse de parents catalans.

 

 

 

De la Provence où j'ai passé les premières années de ma vie, je garde de magnifiques souvenirs. Je me revois petite fille marchant dans la garrigue ensoleillée, ramassant des pommes de pin. Un parfum de thym et de romarin flotte dans l'air chaud et les cigales chantent à tue-tête. Avec mon père, je fais du pédalo sur la Mer Méditerranée et mes frères plongent ramasser des moules accrochées aux rochers que ma mère nous préparera au retour à la maison.

 

De la Catalogne, où j'ai passé presque tous mes étés jusqu'à mes 14 ans, je me souviens surtout des trajets aller-retour en voiture ! Levés aux aurores, encore en pyjama, nous nous entassions, mes 3 frères et moi, à l'arrière de l'auto. Je n'ai jamais vu mon père aussi heureux qu'à cet instant précis : il vérifiait si nous étions tous bien installés, ma mère tenait sur ses genoux, le thermos rempli de café. Le voyage pouvait commencer... Nous étions  tout aussi heureux lorsque venait le temps de rentrer à la maison !

 

Puis c'est Tahiti, en Polynésie Française. Un 1er séjour à l'âge de 8 ans. Un dépaysement tropical extraordinaire qui marquera toute ma famille.        Quand nous retournerons en Métropole, un de mes frères choisira de rester vivre à Tahiti. Peu à peu, mes 2 frères et moi le rejoindrons. J'y habiterai en tout une 15aine d'années. J'exercerai plusieurs métiers, tous dans le domaine du tourisme. Devenue agent de voyage, je visiterai de nombreux pays, toujours émerveillée de découvrir les beautés de notre planète.  Je deviendrai alors maman d'une magnifique petite fille.

 

Et puis, en 1992, je m'installe au Québec. Le choc météorologique et culturel est intense. Je découvre les mille facettes de Montréal. Très vite je m'adapte et savoure la vie d'ici. Jamais je n'ai vécu aussi longtemps au même endroit ! Je sens mes racines pousser... Je me sens bien. Je deviens maman d'un adorable petit garçon. Je vis mille et une expériences et un jour, je décide de m'inscrire au baccalauréat en éducation à l'UQAM.

 

Quelle merveilleuse intuition j'ai eue !

Chaque matin, je reviens en classe le cœur rempli de joie et la tête remplie d'idées :-)

Je suis toujours disponible pour discuter de la progression de votre enfant.

Ateliers de méditation

Tous les mercredis, de 12h10 à 12h40, j'offre un petit cours de méditation dans ma classe. Un mercredi, c'.est ouvert aux maternelles, 1res et 2e années. L'autre mercredi, c'est ouvert aux 3e, 4e, 5e et 6e années. 

Par exemple, le 7 février, ce sont les maternelles, 1res et 2e années.

Vive la nouvelle génération d'enfants méditant !

École                        Saint-François-Solano

Site de la CSDM

http://csdm.ca/contact/